top of page

  Halte du patrimoine  

La Boucherie Blais, aujourd'hui Halte du patrimoine, a été en activité de 1915 à 1970 et tient son nom de son dernier propriétaire, Gérard Blais. En 1915, la maison principale devient la propriété de Charles Lavoie, ancien cultivateur, qui se découvrit alors des talents de boucher.

 

En 1951, Gérard Blais reprit l'entreprise tenue désormais par le fils de M. Lavoie et se rendit célèbre grâce à la saucisse qu'il préparait. Il l'exploitera jusqu'en 1970. Le bâtiment restauré en 2010 deviendra la Halte du patrimoine où l'on propose plusieurs expositions relatant l'histoire du Bic, ainsi que le Guide des maisons traditionnelles du Bic.

​

La Halte du patrimoine est ouverte de la fin juin à la fin août, du jeudi au dimanche, de 13 h à 20 h.

​

Nous entreprenons les démarches afin d'ouvrir au public notre petit centre d’interprétation sur l’histoire du Bic à l’été 2021. Nous devrons nous conformer aux règles sanitaires en installant les équipements requis par les autorités de la santé publique.
 

Une demande sera déposée  à Service Canada afin de pouvoir bénéficier d’un emploi d’été pour une personne âgée entre 15 et 30 ans.  Nous vous reviendrons avec plus de détails dans les prochains mois, mais déjà si vous connaissez des personnes qui seraient intéressées à cet emploi estival à la Halte du patrimoine, vous pouvez leur suggérer de nous écrire à patrimoinebic@gmail.com

bottom of page